top of page
Comment-retrouver-le-calme-en-soi_edited

Que peut apporter la sophrologie dans le processus de deuil ?

Les séances de sophrologie vont proposer à l'endeuillé un espace où il va pouvoir exprimer ses émotions sans jugement, un espace balisé où son vécu va être légitimé.

Dans un premier temps, l'endeuillé va avoir besoin de réconfort, de bienveillance, de se sentir ancré, retrouver une stabilité.

Au fil des séances, l'endeuillé va revenir progressivement dans son corps, remettre la vie en mouvement à son rythme, retrouver l'élan vital.

Le corps peut être désaccordé, les émotions anesthésiées et les pensées figées durant cette période.

L'endeuillé va intégrer des techniques dynamiques et statiques lui permettent de réinvestir son corps, de se relier à des moments de douceur, de beauté .

Ensuite, progressivement la sophrologie l'accompagnera dans la gestion de ses émotions qui peuvent surgir avec "fracas", cette période émotionnelle est la plus longue dans le processus de deuil, c'est la voie de la guérison.

Au fil du temps, l'endeuillé avance sur le chemin de l'acceptation, s'autorise à être bienveillant avec soi et s'ouvrir aux autres.

Il va se permettre de faire des projets, avoir des envies sans culpabiliser, se redéployer dans cette nouvelle vie différente avec ce qui l'a construit, ce que la vie d'avant lui a apporté et ce qu'il est aujourd'hui.

bottom of page